Actualités

Vivez ou re-vivez les dernières news concernant le club, ses activités et membres…


HOC
HOC3 days ago
Les championnats scolaires ISF de course d'orientation se déroulent en ce moment en Serbie... retrouvez et suivez tous les résultats de nos nombreux jeunes HOC ici : https://www.isfsports.org/node/148

Une expérience sportive et sociale incroyable pour nos jeunes !!!
HOC
HOC4 weeks ago
WAAAAAW !!! Louis et son équipe terminent 6eme du relais des championnats d’Europe des Jeunes, ils ont eu la chance de monter sur le petit podium 🏆
Louis est parti en masse, et rentre 12ème pas si loin de la tête, ses coéquipiers ont tous les deux remonté des places, tous les trois se sont battus pour cette superbe place d’honneur !
Bravo à eux trois, focus sur le sprint de demain maintenant 🏃
📷: Be arrows
HOC
HOC4 weeks ago
Nos trois jeunes (Léa, Louis et Mathias) HN FRSO EYOC partent aujourd'hui pour la Lituanie et les championnats d'Europe des Jeunes !
Ils ont participé à un stage de préparation en Bourgogne le week-end passé. Jeudi ils ont fait un exercice mini-circuits, vendredi un exercice mémo et la middle des 3 jours de Bourgogne "à fond". Samedi, ils ont du courir la longue distance cool, sans faute et sans boussole ; dimanche ils ont fait la deuxième longue en ayant la consigne de faire à fond 30 minutes et puis de rentrer.

Bonne chance à eux pour les prochaines courses là-bas, ils vont prendre de l'expérience et découvrir ce qu'est un grand championnat et de courir face aux meilleurs mondiaux de leur âge !!
Tout le club sera derrière eux 😉
HOC
HOC1 month ago
Coupe du monde en Suède 🇸🇪 : très très longue distance, ce fut une course éprouvante physiquement et techniquement exigeante.
Lucie Arno termine 90eme de sa première course en Suède et de sa première longue en coupe du monde.
Tom Drygalski s’est battu jusqu’au bout malgré une blessure à la hanche dans la dernière boucle. Une belle expérience pour les deux courses à venir : middle samedi et relais dimanche !
HOC
HOC est à Idre Fjäll.1 month ago
Idre Fjäll
La coupe du monde en Suède : c’est parti ! 🇸🇪
Tom Drygalski et Lucie Arno commenceront la semaine de compétitions avec une longue distance demain : 17km pour les hommes et 12,8km pour les dames !
Ce matin ils ont pu découvrir le terrain lors du model event, beaucoup de marais et de myrtilles 🫐💧
HOC
HOC2 months ago
Voici le retour de Louis Bourgeois sur ses courses aux O’France 2021 qui avaient lieu dans le Jura 🌄

« Le terrain de la première étape était assez difficile avec beaucoup de cailloux et de falaises. Je fais une course pas super avec quand même pas mal d’erreurs. Lors de la seconde course, le terrain était encore plus exigeant. Je fais un début de course correct mais je fais une erreur sur le long cheminement et me fait rattraper par la suite par Loic Berger. Je décide d’accrocher et finis deuxième de l’étape ! Le terrain de la troisième étape était encore plus vert que les autres jours, je fais un super début de course mais j’enchaîne par la suite beaucoup d’erreurs et réalise ma moins bonne course de ces 5 jours. La quatrième étape offrait un terrain plus semblable à ce que l’on peut retrouver en Belgique, donc plus accessible. Ce fut une course pas mal dans l’ensemble. Ces 5 jours se sont terminés par une longue distance avec beaucoup de chemins mais où il fallait tout de même faire attention à l’approche des postes. Je fais une grosse erreur de 8’ qui me sort de la course mais je m’arrache quand même jusqu’à la fin. » Louis finit aux portes du top 10 (12ème) et second Belge.

Tout cela est de bonne augure pour Louis qui participera aux Championnats d’Europe des Jeunes en Lituanie aux alentours du 20 aout 🇱🇹 . Léa et Mathias Installé y participeront également et ont aussi couru durant ces 5 jours ! Léa termine première Belge à la 16ème place au général et Mathias finit 19ème (et 2ème Belge).
Ces O’France étaient une super prépa pour nos trois athlètes du HN FRSO EYOC car ils ont pu enchainer les compèts sur des terrains exigeants et se frotter à la concurrence étrangère. GO GO GO 💪